Retour sur la réunion de quartier des Blanches
➝ Nouveau plan de circulation : présenté en mai 2024. Face à la bronca générale, la ville avait dans la foulée suspendu son projet qui prévoyait de mettre presque toutes les rues de la ville à sans unique. ​​​​​​​
Par Christophe Héraud | Publié le 5 février 2025 | Retour aux actualités​​​​​​​​​​​​​​
Réunion dans le quartier des Blanches à Houilles
Ce soir, le sujet a refait surface à la surprise générale. Le Maire a annoncé que pour fin avril les rues suivantes seraient mises à sens unique : Daumesnil, Vauquelin, Joseph Proudhon, Égalité, Denis Papin ; Louise Michel et Charles Tellier le seront partiellement.

Plusieurs habitants ont regretté qu'aucun plan ne soit présenté et se sont interrogés des conséquences sur les autres rues... à suivre.

➝ Plusieurs habitants se sont plaints d'avoir attendu des mois et souffert de multiples allers-retours avec le service urbanisme pour obtenir leur permis de construire. Le maire a reconnu à mi-mot que les services pouvaient être débordés... à cause du turnover des effectifs et de la sous-traitance du traitement des dossiers ?
 
➝ 25 policiers municipaux ! Le maire a annoncé avec force les nouveaux effectifs de police. Pourtant, dans l'Ovillois mag' de janvier, il n'en était annoncé que 11 et au max 19 si on ajoute les personnes derrière les caméras et les ASVP... mystère.

➝ Création d'un nouveau square Faidherbe de 600 m2. Un habitant, taquin, demande s'il sera entretenu...

Impossible d'être exhaustif, une chose est sure : cette seule réunion de quartier en 6 ans n'aura pas permis d'aborder tous les sujets.

Vous aimerez peut-être aussi

Le préfet a rappelé à l'ordre Julien Chambon
J’ai reçu le 2 octobre 2024 un courrier du préfet des Yvelines qui m’a redonné de l’optimisme pour notre Ville de Houilles. Je reviens dans cette vidéo sur la dégradation de la gestion municipale depuis janvier 2024
13 octobre 2024
Lire l'article →
Article du Point : la défense du Maire mise en défaut
Le journaliste du Point Erwan Seznec dans son article du 4 aout a interroge le Maire sur une commande de 1500 euros pour réaliser une page wikipedia qui n'a jamais vu le jour.
6 août 2024
Lire l'article →
Les Ovillois s'engagent contre les violences
Merci et bravo au collectif Nous Toutes 78 pour la distribution de violentomètres au marché ce samedi 16 novembre 2024.
16 novembre 2024
Lire l'article →
Cérémonie du 11 novembre 2024
Merci et bravo aux collégiens de Houilles et à leurs professeurs pour la sélection et la lecture de très belles lettres de poilus lors de cette cérémonie du 11 novembre et leur interprétation d'une chanson émouvante.
11 novembre 2024
Lire l'article →
Église Saint Nicolas, le chantier est encore reporté
Déjà en 2023, la majorité annonçait que les travaux de réhabilitation de l'Eglise Saint-Nicolas seraient réalisés dans l'année.
8 février 2025
Lire l'article →
Pour 2025, je souhaite que personne ne soit mis de coté
En ce début d'année 2025, je vous adresse mes meilleurs vœux de santé, de réussite et de sérénité. Mais je n’ignore pas que plus de 3 000 Ovillois vivent sous le seuil de pauvreté. Nous devons leur tendre la main...
2 janvier 2025
Lire l'article →
Les Pierrats, un quartier oublié par la majorité
Une réunion publique pour le quartier des Pierrats s'est tenue ce soir. Apres 4 ans et des dizaines de milliers d'euros dépensés en études pour le PLU
27 novembre 2024
Lire l'article →
Quelle tristesse tous ces arbres abattus inutilement !
Quel mépris pour les Ovillois de la part du maire qui n'a rien voulu entendre, jamais voulu discuter ni même présenter son projet de réhabilitation du parc Charles de Gaulle.
29 octobre 2024
Lire l'article →
Clap de fin pour le projet de la maison Schoelcher ?
Le bruit courait depuis plusieurs mois. C'est désormais officiel. Madame Catherine Dubois-Loya sera remplacée lors du prochain conseil municipal du 14 janvier 2025
9 janvier 2025
Lire l'article →
A Noël, le maire s’est offert 3 millions d’euros
Le 24 décembre 2024, le maire a contracté, in extremis, sans même en informer le conseil municipal, un emprunt de 3 millions d’euros pour régler ses dépenses de l’année écoulée.
27 janvier 2025
Lire l'article →
Retour en haut