Article du Point : La molle défense du Maire est déjà mise en défaut !
Le journaliste du Point Erwan Seznec dans son article du 4 aout a interrogé le Maire sur une commande de 1500 euros pour réaliser une page wikipedia qui n'a jamais vu le jour.
Par Christophe Héraud | Publié le 6 août 2024 | Retour aux actualités
Pour toute explication, le Maire a répondu que "C'était une initiative de son ancien directeur de cabinet, que le maire n'a pas validée"...
Le jour même à 15h01, le (seul et unique ancien) Directeur de cabinet adresse un mail au Maire en mettant en copie l'ensemble du conseil municipal pour indiquer qu'il s'agit "d'un propos diffamatoire tenu dans un média national [...]. Je vous demande donc de faire procéder à un démenti et à un correctif afin que ces propos soient retirés".
L’ex-directeur de cabinet précise n'avoir jamais même entendu parlé de la volonté du Maire de créer une page Wikipedia et que par ailleurs il très facile de voir sur internet que pour avoir sa page Wikipedia il faut être maire d'une ville de + de 100.000 habitants...
Dans ce même email, il confirme avoir alerté le Maire sur des "dérives, [...] des risques de perte de compétences dans les services et la défiance d'un certain nombre d'élus majoritaires à votre endroit et vis-à-vis du système mis en place depuis quelques mois. [...] vous avez nié, refusé l'évidence et me l'avez reproché. Vous avez fini par faire ce que vous faites toujours en de pareils cas."
(Ndlr : comprendre se séparer de son collaborateur)
Ambiance...
Extrait de l'article paru sur Le Point, Par Erwan Seznec "Houilles, la ville où tout va très bien, vraiment ?"