Cérémonie du 11 novembre : de la concorde à la discorde
Merci et bravo aux collégiens de Houilles et à leurs professeurs pour la sélection et la lecture de très belles lettres de poilus lors de cette cérémonie du 11 novembre et leur interprétation d'une chanson émouvante.

Avec la guerre en Urkraine et au proche orient, ces textes ne résonnent plus comme un lointain passé et le fameux "plus jamais ça" laisse songeur.
Mais la concorde a été de courte durée.
La dernière prise de parole est revenue à Michel Féron, Président du comité d’entente des anciens combattants et victimes de guerres affilié à l’UFAC. Dans son allocution, Michel a fermement dénoncé la volonté du maire de Houilles de déplacer le monument aux morts dans le cadre de son projet de réaménagement du Parc "sans concertation" avec les associations d'anciens combattants et sans même répondre aux deux recommandés qui lui ont été adressés.
Il y a moins de 15 jours, le maire affirmait pourtant aux représentants du collectif Sauvons les arbres du Parc Charles de Gaulle que les associations d'anciens combattants avaient été consultées et étaient convaincues par ce projet de déplacement... tout comme il affirmait que la date pour abattre les arbres n'était pas fixée.
Les applaudissements nourris du public en soutien à Michel Féron ont permis d'évacuer la colère que ne manque de provoquer les agissements d'un maire qui se devrait exemplaire.