Pour 2025, je souhaite que personne ne soit mis de coté
En ce début d'année 2025, je vous adresse mes meilleurs vœux de santé, de réussite et de sérénité.​​​​​​​
Par Christophe Héraud | Publié le 2 janvier 2025 | Retour aux actualités​​​​​​​
Les voeux de Christophe Héraud pour 2025
Mais je n’ignore pas que plus de 3 000 Ovillois se trouvent actuellement fragilisés par le recul constant des services publics (santé, logement notamment) et vivent sous le seuil de pauvreté. Nous devons leur tendre la main.

Parmi eux, des familles, des jeunes, des personnes âgées, en situation de handicap souffrent en silence. La solidarité ne peut être un simple slogan : elle doit être une priorité d’action.

La commune a un rôle central à jouer. Elle est la collectivité de proximité par excellence, capable d’agir concrètement pour aider tous les personnes victimes d’accidents de la vie ou qui connaissent des difficultés passagères.

Au quotidien, le centre communal d’action sociale (CCAS) aide les Ovillois à obtenir un emploi, un logement social, à effectuer leurs démarches juridiques et administratives sur internet (impôts, dossiers de surendettement...).

Mais depuis 2023 la majorité a quasi-divisé par deux le budget du CCAS pour le ramener 155 000 euros (contre 1,2 millions d’euros pour la com’, les fêtes et les cérémonies).

Notre CCAS n’est pas en mesure d’aider réellement les plus démunis et consacre l’essentiel de son budget aux réceptions et colis pour les séniors.

La prochaine majorité municipale aura du pain sur la planche pour remettre à flot ce service public essentiel à la cohésion sociale de notre commune.

Vous aimerez peut-être aussi

Une nouvelle fois censuré par Julien Chambon
Quand cela va-t-il s’arrêter ? Quand les élus d’opposition vont-ils se rassembler pour 2026 ? Ce sont les deux questions que nous posent tous les Ovillois, conscients que la gestion de notre ville se dégrade a toute vitesse
25 octobre 2024
Lire l'article →
Place Michelet, des pavés sous la pelouse
Annoncés depuis 2023, il est indiqué sur le site de la Ville de Houilles que les travaux de la place Michelet débuteront la première semaine de mars et qu'ils seront achevés en novembre 2025.
25 Février 2025
Lire l'article ➝
Maison de la santé, 9 mois de retard pour le chantier
La ville autorise le pompage de la nappe phréatique pour permettre la réalisation de la maison de santé... dont l'ouverture était promise par le maire en mai 2024.
9 janvier 2025
Lire l'article →
Les Ovillois s'engagent contre les violences
Merci et bravo au collectif Nous Toutes 78 pour la distribution de violentomètres au marché ce samedi 16 novembre 2024.
16 novembre 2024
Lire l'article →
Quelle tristesse tous ces arbres abattus inutilement !
Quel mépris pour les Ovillois de la part du maire qui n'a rien voulu entendre, jamais voulu discuter ni même présenter son projet de réhabilitation du parc Charles de Gaulle.
29 octobre 2024
Lire l'article →
Les Pierrats, un quartier oublié par la majorité
Une réunion publique pour le quartier des Pierrats s'est tenue ce soir. Apres 4 ans et des dizaines de milliers d'euros dépensés en études pour le PLU
27 novembre 2024
Lire l'article →
Le préfet a rappelé à l'ordre Julien Chambon
J’ai reçu le 2 octobre 2024 un courrier du préfet des Yvelines qui m’a redonné de l’optimisme pour notre Ville de Houilles. Je reviens dans cette vidéo sur la dégradation de la gestion municipale depuis janvier 2024
13 octobre 2024
Lire l'article →
Article du Point : la défense du Maire mise en défaut
Le journaliste du Point Erwan Seznec dans son article du 4 aout a interroge le Maire sur une commande de 1500 euros pour réaliser une page wikipedia qui n'a jamais vu le jour.
6 août 2024
Lire l'article →
Quartier des Blanches : retour sur la réunion
Nouveau plan de circulation : présenté en mai 2024. Face à la bronca générale, la ville avait dans la foulée suspendu son projet qui prévoyait de mettre presque toutes les rues de la ville à sans unique.
5 février 2025
Lire l'article →
Cérémonie du 11 novembre 2024
Merci et bravo aux collégiens de Houilles et à leurs professeurs pour la sélection et la lecture de très belles lettres de poilus lors de cette cérémonie du 11 novembre et leur interprétation d'une chanson émouvante.
11 novembre 2024
Lire l'article →
Retour en haut