Pour 2025, je souhaite que personne ne soit mis de coté
En ce début d'année 2025, je vous adresse mes meilleurs vœux de santé, de réussite et de sérénité.

Mais je n’ignore pas que plus de 3 000 Ovillois se trouvent actuellement fragilisés par le recul constant des services publics (santé, logement notamment) et vivent sous le seuil de pauvreté. Nous devons leur tendre la main.
Parmi eux, des familles, des jeunes, des personnes âgées, en situation de handicap souffrent en silence. La solidarité ne peut être un simple slogan : elle doit être une priorité d’action.
La commune a un rôle central à jouer. Elle est la collectivité de proximité par excellence, capable d’agir concrètement pour aider tous les personnes victimes d’accidents de la vie ou qui connaissent des difficultés passagères.
Au quotidien, le centre communal d’action sociale (CCAS) aide les Ovillois à obtenir un emploi, un logement social, à effectuer leurs démarches juridiques et administratives sur internet (impôts, dossiers de surendettement...).
Mais depuis 2023 la majorité a quasi-divisé par deux le budget du CCAS pour le ramener 155 000 euros (contre 1,2 millions d’euros pour la com’, les fêtes et les cérémonies).
Notre CCAS n’est pas en mesure d’aider réellement les plus démunis et consacre l’essentiel de son budget aux réceptions et colis pour les séniors.
La prochaine majorité municipale aura du pain sur la planche pour remettre à flot ce service public essentiel à la cohésion sociale de notre commune.