Les Pierrats, un quartier oublié par la majorité municipale
Une réunion publique pour le quartier des Pierrats s'est tenue ce soir.

Apres 4 ans et des dizaines de milliers d'euros dépensés en études pour le PLU, la majorité a décidé... de ne rien faire 5 ans de plus pour les Pierrats.
Les problèmes de cohabitation entre les entreprises, les grandes surfaces et les habitants (nuisance sonores et problèmes de circulation) ne sont pas près d'être résolus.
Mais, rassurez-vous ! Faute d'avoir une vision pour l'aménagement de ce quartier, le maire annonce des ateliers participatifs en 2025.
La mise en place du nouveau plan de circulation présenté en mai 2024 est repoussée sine die et le maire a reconnu être dans l'incapacité d'assurer la propreté du quartier ou de stopper les stationnements abusifs de véhicules par certains garagistes faute de moyens de police.
Les habitants du quartier ont fortement interpellé le maire et la réponse est toujours la même : "nous notons le point".
Quand on organise une seule réunion de quartier en 4 ans de mandat, le minimum est de répondre aux courriers des habitants avant la réunion et de ne pas faire mine de découvrir les problèmes en réunion.
Si vous n'avez pas pu y participer, vous n'avez rien raté.